Au programme de la formation :

  • Module 1 : Mesurer l’adéquation personne / projet.
  • Module 2 : Etablir vos stratégie entrepreneuriales (implantation géographique, offre commerciale, plan d’actions marketing, politique de fidélisation clientèle) ainsi que calculer les ratios commerciaux pour évaluer les premières hypothèses chiffrées.
  • Module 3 : Planifier l’organisation et la gestion des méthodes et outils de l’image, de l’information et de la communication. Avec l’élaboration d’un plan de communication, d’identification des moyens de communication à mettre en œuvre et d’identité visuelle.
  • Module 4 : Réaliser l’étude financière de votre projet avec notamment le calcul du chiffre d’affaires prévisionnel, l’estimation des besoins en financement et des ressources à disposition, établir un plan de trésorerie, analyser le seuil de rentabilité et comprendre les documents prévisionnels.
  • Module 5 : Mettre en œuvre les choix juridiques, fiscaux et sociaux.
  • Module 6 : Présenter votre projet à des tiers.

Conditions d’admission : 

Sélection sur une étude du dossier de candidature avec l’appui de l’entretien de positionnement complété par le/la candidat-e. Évaluation pré-formative

Modalités d’évaluation : 

  • Certification obtenue après validation des 10 compétences acquises en formation, par la présentation de son projet entrepreneurial à un jury de professionnels.
  • Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences*

*Si non validation d’un ou plusieurs blocs de compétences, il sera possible de les valider lors d’une prochaine session de formation.

  • Certificat de formation (si obtenue) et attestation de formation

 

Prix-or-rouge-avis

Retour des stagiaires  :

100% des participants 2023 recommandent la formation

91 heures en présentiel

Prix

1800 euros