Au programme de la formation :
- Module 1 : Mesurer l’adéquation personne / projet.
- Module 2 : Etablir vos stratégie entrepreneuriales (implantation géographique, offre commerciale, plan d’actions marketing, politique de fidélisation clientèle) ainsi que calculer les ratios commerciaux pour évaluer les premières hypothèses chiffrées.
- Module 3 : Planifier l’organisation et la gestion des méthodes et outils de l’image, de l’information et de la communication. Avec l’élaboration d’un plan de communication, d’identification des moyens de communication à mettre en œuvre et d’identité visuelle.
- Module 4 : Réaliser l’étude financière de votre projet avec notamment le calcul du chiffre d’affaires prévisionnel, l’estimation des besoins en financement et des ressources à disposition, établir un plan de trésorerie, analyser le seuil de rentabilité et comprendre les documents prévisionnels.
- Module 5 : Mettre en œuvre les choix juridiques, fiscaux et sociaux.
- Module 6 : Présenter votre projet à des tiers.
Conditions d’admission :
Sélection sur une étude du dossier de candidature avec l’appui de l’entretien de positionnement complété par le/la candidat-e. Évaluation pré-formative
Modalités d’évaluation :
- Certification obtenue après validation des 10 compétences acquises en formation, par la présentation de son projet entrepreneurial à un jury de professionnels.
- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences*
*Si non validation d’un ou plusieurs blocs de compétences, il sera possible de les valider lors d’une prochaine session de formation.
- Certificat de formation (si obtenue) et attestation de formation
Retour des stagiaires :
100% des participants 2023 recommandent la formation
91 heures en présentiel