Sandrine BEAUZEE

C’est en se rendant compte qu’elle s’épanouissait plus dans sa passion que dans son métier qu’elle a décidé d’en faire sa profession.

Suivre Atelier Amano :

Mettre en avant un savoir-faire ancestral

Sandrine-beauzée-cannage

Sandrine beauzée faisant du cannage

Après avoir travaillé pendant 20 ans dans le secteur de la communication dans les Hauts-de-France, Sandrine BEAUZEE s’est installée dans le département des Deux-Sèvres (79) pour laisser parler sa passion et ouvrir l’Atelier Amano. Elle est devenue entrepreneure en tant que tapissier-garnisseur, canneuse et créatrice.

Elle propose de la restauration de sièges grâce à la maîtrise de gestes ancestraux avec des matériaux naturels tels que le crin animal et végétale, la jute et le chanvre. De plus, elle lie ses deux techniques afin de proposer de la création de décorations et petits mobiliers tels que des têtes de lit, luminaires, paravents, habillage de portes …

C’est en se rendant compte qu’elle s’épanouissait plus dans sa passion que dans son métier qu’elle a décidé d’en faire sa profession. Sandrine a donc suivi une formation afin de passer son CAP Tapissier Garnisseur en candidate libre puis une formation au cannage en Charente-Maritime auprès d’un maitre artisan d’art. Fin 2023 elle a obtenu le titre d’artisan d’art.

Dans sa création d’entreprise, elle a pu bénéficier de l’expertise de divers organismes dont BGE Limousin Poitou-Charentes dans le cadrage du projet et la réalisation de l’étude de marché. Pour Sandrine, cet accompagnement a été essentiel afin de pouvoir exprimer et structurer son projet. « C’est mettre en place les fondations solides pour construire la maison ».

Désormais Sandrine souhaite développer son activité de création en attirant une clientèle professionnelle telle que des décorateurs, agenceurs et l’hôtellerie.

Sandrine-Beauzée-101-femmes

Crédit : Camille Colin

Représenter l’entrepreneuriat féminin français

Grande lauréate du concours « 101 femmes à Matignon » pour le département des Deux-Sèvres, Sandrine a vécu cet évènement comme un tremplin professionnel mais surtout motivationnel. Elle ressent une très grande reconnaissance d’avoir pu participer à ce concours qui lui a permis de rencontrer des personnes inspirantes. Elle est également très honorée de voir ses capacités entrepreneuriales reconnues.

Faisant maintenant partie de ces femmes inspirantes, Sandrine Beauzée porte hauts les couleurs de l’entrepreneuriat féminin français. En tant que femme et entrepreneure, elle a dû faire preuve de ténacité et de courage pour monter ce projet et conseille à toutes celles qui souhaitent entreprendre : « Il oser et ne rien lâcher car on est toutes capables d’y arriver ».

Vous pouvez contacter Sandrine via son site internet : www.atelier-amano.com

Suivre Atelier Amano :