Noelinne KINKELA

Avec le concours du dispositif CSR, Noelinne bénéficie de conseils et d’appuis dans sa création d’entreprise ; « un mot pour résumer l’accompagnement BGE : la patience ». Pour elle, l’accompagnement permet de comprendre les différentes phases de l’entrepreneuriat, de ne louper aucune étape et de se former.

Noelinne Kinkela - Conseils en beauté

La découverte de sa passion

Noelinne Kinkela a découvert sa passion pour la mise en beauté, le make-up et la skincare sur le tard lors d’une expérience personnelle qui a changé sa vie. Après des études dans le domaine de la vente et du tourisme, Noelinne a décidé de s’expatrier 3 ans en Angleterre en tant que jeune fille au pair dans différentes familles. C’est dans ce contexte, qu’elle découvre que la mise en beauté a une importance capitale dans ce pays voisin.

Elle commence à pratiquer le maquillage sur elle-même et propose des tutos sur les réseaux sociaux via son entreprise Noelinne K.

Apporter des conseils aux autres

A travers ses conseils de mise en beauté, Noelinne souhaite aider celles et ceux qui ont des difficultés à comprendre leur peau et se maquiller. Dans ce domaine concurrentiel, Noelinne se spécialise pour les peaux sombres. C’est dans cette optique qu’elle souhaite, une fois l’obtention de son CAP, proposer du maquillage à domicile pour tout type de peau, mais en particulier les peaux sombres.

Son ambition entrepreneuriale ne s’arrête pas là, car Noelinne, aimerait ouvrir son propre institut pour proposer une prestation complète : conseils beauté, soins skincare et routine beauté au quotidienne. En outre, elle aimerait dans quelques années développer sa propre marque de produits skincare pour les peaux sombres et proposer ses services pour la télévision.

S’entourer, croire en soi et réussir

Dans son parcours entrepreneurial, Noelinne a su saisir les opportunités qui se sont présentées. Elle a été contactée à deux reprises par les référents de CitésLab après avoir été abordé dans le quartier politique de la ville dans lequel elle vivait. C’est à la seconde fois qu’elle a décidé de croire en son destin et qu’elle a entamé son accompagnement.

Avec le concours du dispositif CSR, Noelinne bénéficie de conseils et d’appuis dans sa création d’entreprise ; « un mot pour résumer l’accompagnement BGE : la patience ». Pour elle, l’accompagnement permet de comprendre les différentes phases de l’entrepreneuriat, de ne louper aucune étape et de se former.