Une reconversion comme tant d’autres
C’est il y a 3 ans qu’elle a sauté le pas de l’entrepreneurial synonyme de changement de vie. Après de nombreuses années comme chargée de clientèle puis conseillère en assurance, elle a eu envie de se reconvertir pour trouver un autre sens à sa vie. Ayant toujours eu une appétence pour les soins naturels devenir masseuse bien-être a été évident. Manuela a donc entamé une formation en tant que masseuse.
Offrir un moment de paix à celles qui n’en ont pas
Le projet entrepreneurial de Manuela est d’être masseuse bien-être. Lors de ces études elle devait s’entrainer quotidiennement, n’ayant pas de proches pour le faire, elle s’est rapprochée d’une maison de quartier afin de masser des personnes vulnérables. Cette expérience lui ayant apporté une satisfaction personnelle et professionnelle, elle souhaite à présent que son activité ne soit tournée qu’en faveur des personnes vulnérables. Elle intervient donc auprès d’associations, de maisons de quartier, d’EHPAD, de centres de prise en charge d’auteurs de violences conjugales mais également au domicile de particuliers : “ Pour moi c’est le bien-être pour tous. Le massage est un outil d’aide intégrant à l’accompagnement. “
L’entrepreneuriat : un travail au quotidien
Comme dans tout projet entrepreneurial, Manuela a rencontré des points plus difficiles à traiter. Cependant, elle dispose d’une qualité primordiale dans la création d’entreprise : l’anticipation. « Je n’ai pas connu de grosses difficultés car j’ai anticipé les potentiels problèmes lors des ateliers entre entrepreneurs ». Cette anticipation lui a permis d’avancer tranquillement dans son projet de création d’entreprise. Toutes les potentielles épines sont vite remplacées par une grande satisfaction qui, pour Manuela, se trouve dans le cœur de son projet : apporter du bien-être aux personnes dans le besoin à la fois psychologiquement mais aussi physiquement. Elle a ressenti une grande fierté quand elle a massé ses premières clientes et que ces dernières lui ont fait part de leur bien-être après la séance. Enfin, elle apprécie particulièrement le retour des personnes quand elle parle de son projet et qu’un engouement apparait. Le principal projet mais surtout défi qui l’attend est de masser des hommes en sortie de prison dans le cadre d’une insertion.