Magali Gouleme

La création d’entreprise et les premiers mois d’activités, c’est un marathon. Il faut bien s’entourer professionnellement mais la confiance n’exclut pas le contrôle !

L’altruisme comme mantra

Magali GOULEME est la définition même de la bonne humeur et de la persévérance. Pendant plus de 20 ans elle a travaillé dans l’industrie chez Schneider Electric dans la fabrication de puces électroniques. Aujourd’hui, Magali est chef de son entreprise TransporTvous « le taxi modulable et accessible à tous » et chauffeur de son taxi aménagé pour les Personnes à Mobilité Réduite. Elle n’a jamais pensé à être son propre patron mais la vie étant pleine de surprise, elle est désormais la seule à décider. De nature dynamique, son empathie l’a poussé à choisir un métier aux services des autres : « Je viens au travail pour m’amuser. »

Conduire pour transporter des personnes à mobilité réduite a été une évidence pour cette quadragénaire ayant toujours aimé prendre soin des autres. Sa bienveillance, elle la distribue auprès de ses clients dans son taxi qu’elle conduit depuis 5 mois. Son véhicule équipé est le seul, dans le groupement des taxis de Limoges, proposant ce service et elle en est fière. Son objectif final est de ne faire que du transport de personnes en fauteuil roulant.

Savoir rebondir pour un épanouissement

Si aujourd’hui elle s’épanouit dans cette reconversion, tout n’a pas été facile ! Des moments de doute, Magali en a eu dans sa vie professionnelle mais elle a su dire stop : « Un jour j’ai mis le coup de pied dans la fourmilière, j’ai dit stop ». Elle ne s’est pas laissée démunir quand son état de santé a entrainé une incapacité professionnelle et a su rebondir face à cette situation. Des doutes, elle en a également eu dans son projet ce qui lui a permis de réfléchir à ce qu’elle voulait vraiment faire de sa société. « La création d’entreprise et les premiers mois d’activités, c’est un marathon. Il faut bien s’entourer professionnellement mais la confiance n’exclut pas le contrôle ! » Sa conseillère BGE a été d’un grand soutien face à ses difficultés dans la rédaction des différents dossiers. Elle l’a accompagné avec bienveillance, disponibilité et efficacité.