Corinne Vidal – Coco Rochel

Soutenue par un accompagnement de BGE, notamment grâce à son conseiller et les modules de sensibilisation à l’auto-entrepreneuriat, Corinne a pu structurer son projet et se projeter pleinement dans une activité indépendante.

Suivre Coco Rochel :

Témoignage de Corinne Vidal

Une nouvelle aventure professionnelle

À 62 ans, Corinne Vidal entame une nouvelle aventure professionnelle en se lançant avec passion dans l’artisanat d’art avec son entreprise Coco Rochel. Installée à Sainte Soulie, près de La Rochelle, elle a transformé une partie de son domicile en atelier, un espace de créativité où elle peint et décore avec talent des coussins uniques. Forte de 40 années d’expérience en tant que graphiste et directrice artistique dans le domaine de la communication, elle met son sens aigu du design graphique au service de ses créations textiles.

Après une carrière riche, Corinne a choisi de se réinventer, guidée par son amour pour le travail manuel et son désir de renouer avec l’art. Inspirée par des rencontres enrichissantes avec d’autres artistes, elle explore de nouveaux horizons, enrichit ses techniques et diversifie ses supports. En pleine reconversion, Corinne incarne l’audace et la résilience, et aspire à poursuivre cette activité créative, où chaque pièce est le reflet de sa passion, même à l’aube de la retraite.

L’importance de bien s’entourer

Depuis plus d’un an, Corinne Vidal s’est engagée dans une démarche passionnée pour se reconvertir dans l’artisanat textile. Après avoir suivi un stage de tapissier d’ameublement et des cours de couture pour maîtriser les bases, elle a découvert un véritable amour pour les tissus. Bien que son projet initial de formation en teinture végétale n’ait pas pu aboutir, elle garde cette ambition pour l’avenir. Soutenue par un accompagnement de BGE, notamment grâce à son conseiller et les modules de sensibilisation à l’auto-entrepreneuriat, Corinne a pu structurer son projet et se projeter pleinement dans une activité indépendante.

Depuis octobre 2024, elle a officiellement lancé son activité sous le nom de Coco Rochel, avec la « Coussinothèque » une première collection de 40 coussins uniques. Arrivée à La Rochelle en début d’année 2024, elle s’est investie dans la prospection auprès de boutiques de décoration et prévoit de participer à d’autres marchés et d’élargir ses compétences. Active sur Instagram, elle partage son univers créatif et valorise son savoir-faire, avec une ambition claire : continuer à apprendre, enrichir sa pratique et bâtir un réseau solide pour développer son activité artisanale.

Suivre Coco Rochel :