Catherine Grand

Il ne faut pas s’arrêter au handicap. Je suis moins malade depuis que je suis à mon compte.

Une vie professionnelle riche en expérience

Catherine Grand, rochechouartaise, a eu plusieurs vies professionnelles. Elle a été pendant 25 ans tisserande avant de se reconvertir en tant qu’assistante comptable et gestionnaire. Elle a exercé ce métier 10 ans avant de devoir faire une pause de 2 ans pour des problèmes de santé. Quand elle a pu reprendre une activité professionnelle, elle a souhaité revenir à sa passion : la création textile (tricot, couture, retouche, création de sac, flocage …).

Être maitre de son temps

Pour son bien-être physique mais également mental, Catherine a souhaité avoir un espace de travail confortable et propice à sa santé dans sa maison. Différents éléments ont participé à sa décision de créer son entreprise, notamment, une envie d’être son propre patron : « Je ne veux plus travailler pour personne. Je veux travailler pour moi. » Aujourd’hui, elle le confie « travailler est un plaisir, je m’amuse. » Ce confort de vie se ressens dans sa santé, « Il ne faut pas s’arrêter au handicap. Je suis moins malade depuis que je suis à mon compte ».

Se faire accompagner dans la création d’entreprise : une vraie aide

Créer son entreprise a sonné comme une évidence pour Catherine, cependant, cela demande de l’investissement financier, temporel et physique. Pour réussir cette création et être certaine de la pérennité de son projet entrepreneurial, elle s’est entourée de professionnels notamment dans le fait de « comprendre comment monter son projet une fois qu’on l’a dans la tête ». Pour elle, BGE c’est du sérieux dans l’accompagnement avec beaucoup de professionnalisme mais également de l’efficacité.