Concours « 101 femmes de Matignon »

Publiée le 14/03/2024

BGE Limousin Poitou-Charentes est fier de vous annoncer que deux lauréates du concours "101 femmes à Matignon" ont été accompagnées par nous !

Mettre en avant l’entrepreneuriat au féminin

Vendredi 8 mars, le Premier Ministre Gabriel Attal et les ministres Aurore Bergé, Olivia Grégoire et le Directeur de Bpifrance Nicolas Dufourcq ont reçu à Matignon les 101 lauréates du concours « 101 femmes entrepreneurs » mettant à l’honneur des femmes entrepreneures.

Ce concours rentre dans le plan d’actions en faveur de l’entrepreneuriat par les femmes (PAREF) dans le cadre de L’accord-cadre en faveur de l’entrepreneuriat au féminin piloté par le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations avec Bpifrance.

« 101 femmes à Matignon » récompense une femme entrepreneure par département qui devient ambassadrice de l’entrepreneuriat français au féminin.

Découvrir plus d’informations sur le concours

Deux lauréates accompagnées par BGE Limousin Poitou-Charentes

Parmi ces 101 femmes, deux ont été accompagnées par BGE Limousin Poitou-Charentes et ont toutes les deux suivi des parcours financés par la Région Nouvelle-Aquitaine et France Travail.

Angélique-Guyot-concours-101-femmes-Matignon

Angélique-Guyot

Angélique Guyot représente le département de la Charente avec son projet de guinguette, Chez Tata Angèle.

 

Sandrine-Beauzée-concours-101-femmes-Matignon

Sandrine-Beauzée

Sandrine Beauzée représente le département des Deux-Sèvres avec son entreprise d’artisan d’art dans la tapisserie traditionnelle de sièges et canneuse.